La Brasserie la Corne du Bois des Pendus s'installe à Ebly

La Brasserie de la Corne du Bois des Pendus s'installe à Ebly
La Brasserie de la Corne du Bois des Pendus s'installe à Ebly - © www.lacorneduboisdespendus.be

La Brasserie la Corne du Bois des Pendus s’apprête à construire ses nouvelles installations à Ebly, dans la commune de Léglise.

La brasserie est née à l'initiative de Gaetan Patin. Il a rêvé du projet au cours d'un voyage en Australie. Il est rentré, a fait ses études à Ath, puis travaillé à la Brasserie des Légendes d'Ellezelles, pendant deux ans, avant de lancer en 2010 la Corne du Bois des pendus :

"C'était le 4 mars, notre date anniversaire, et depuis on progresse bien. Prochainement on va brasser à Ebly; c'était le but ultime.

Il faut de l'argent, et des bons clients, mais on y arrivera grâce à eux.

Nous avons deux bières, la Corne blonde et la Triple Corne. La Corne blonde est légère en alcool, 5.9 degrés, sans sucre, sans épices, avec un peu de froment. Notre deuxième bière, la triple Corne, c'est clairement notre cheval de bataille. Elle est plus forte, plus ronde, elle titre à 10% et là on a des demandes partout, partout."

Et le lendemain du 15 août, la brasserie renouera avec une tradition déjà bien ancrée dans la localité, les corneries :

"Il y aura une série de concerts, et notamment les Gauff. Puis des jeunes de Namur, et de Libramont qui promettent une ambiance, çà c'est sûr."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK