"La boule de la mort", la nouvelle animation du salon de l'auto

"La boule de la mort", la nouvelle animation du salon de l'auto
8 images
"La boule de la mort", la nouvelle animation du salon de l'auto - © Tous droits réservés

Le Salon automobile de Bruxelles s'est ouvert au public ce vendredi sur le plateau du Heysel. Axé cette année sur les utilitaires légers, les véhicules de loisirs, les motos et les vélos, il mise davantage sur les animations. Parmi elles, "la boule de la mort" ou "le Crazy Ball", une boule métallique géante dans laquelle roulent simultanément le plus possible de motards.

Le Salon automobile de Bruxelles a vocation à devenir de plus en plus un lieu évènementiel, c'est en tout cas la volonté de ses organisateurs. Démonstrations, spectacles, cascades, évènements ou encore pistes d'essai (pour vélos, 4X4 et voitures électriques) étoffent plus que d'habitude cette 91ème édition.

Ce jeudi, lors de la journée presse, une démonstration de "la boule de la mort" a été proposée aux journalistes présents. L'occasion de vous en donner un petit aperçu en avant-première grâce à la vidéo, ci-jointe.

Une minute de spectacle qui en a paru dix vu la performance de ces adeptes du sport extrême. Dans cet enregistrement, seuls deux motard sont entrés en piste. Le record du monde est de six pilotes avec une personne au milieu. Autant dire que la moindre erreur est fatale.

 

C. B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK