L'UGC Toison d'Or rouvre six salles mercredi

RTBF
RTBF - © RTBF

Le cinéma UGC Toison d'Or à Ixelles rouvrira mercredi six salles en galerie, a indiqué la direction. Une autorisation en ce sens a été délivrée mardi par la Ville de Bruxelles et la veille par les pompiers.

Les dernières salles fermées, soit quatre, devraient rouvrir début décembre, malgré de nouveaux dégâts des eaux subis lundi. L'UGC a intenté diverses actions en justice, notamment contre l'entrepreneur du chantier de la galerie Toison d'Or.

De lourds travaux de rénovation ont été entrepris dans l'ensemble des salles en galerie à la suite de l'effondrement le 6 octobre d'un faux plafond dans une salle et de dégâts des eaux provoqués le lendemain par de fortes pluies.

L'inondation pourrait être liée au chantier de la galerie de la Toison d'Or. De nouveaux dégâts des eaux ont été constatés lundi et pourraient être liés à ce chantier.

Concernant la rénovation du cinéma, le bureau de contrôle Vinçotte avait déjà autorisé, sous conditions, la direction d'UGC Belgium à exploiter cinq salles en galerie mais la direction avait pris la décision de rénover en profondeur l'ensemble des plafonds.

Les quatre salles situées à front de l'avenue de la Toison d'Or sont, elles, toujours restées accessibles. En mai dernier, le cinéma UGC Toison d'Or avait déjà été victime de dégâts des eaux. Début avril, un effondrement s'était produit dans une salle à la suite d'une coulée de béton liée au chantier de la Toison d'Or. La fin de ce dernier est annoncée pour mars 2010.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK