Charleroi relèvera le défi de "Viva for Life" en décembre 2015

Si l'on sait que Charleroi désire récolter plus que 2 103 404 €, on ignore encore tout de l'identité des trois animateurs qui s'enfermeront dans le cube de verre
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Si l'on sait que Charleroi désire récolter plus que 2 103 404 €, on ignore encore tout de l'identité des trois animateurs qui s'enfermeront dans le cube de verre - © rtbf.be

Grand déménagement pour l'opération de solidarité de la radio Vivacité. Après Liège, le cube et ses animateurs vont débarquer à Charleroi. Ce sera en décembre, juste avant Noël. L'objectif est bien entendu toujours de récolter de l'argent pour les enfants qui vivent dans la pauvreté.

L’opération " Viva for life " a été lancée en décembre 2013 à Liège. Organisée au profit de la petite enfance qui vit chez nous dans la pauvreté, la première édition fut un tel succès qu’il a été décidé de reconduire l’opération, toujours à Liège, en 2014.

On peut imaginer que, vu l'engouement, d’autres villes wallonnes devaient lorgner sur le projet et envier la cité ardente. Et il semblerait que ce soit Charleroi qui se soit montrée la plus convaincante pour accueillir l’opération de solidarité médiatique.

Le studio de verre, où seront enfermés les trois animateurs de la radio pendant six jours et six nuits du 17 au 23 décembre, sera installé sur la Place de la Digue rénovée en 2014 et qui contribue à la redynamisation de la ville basse en y accueillant de plus en plus d'événements.

Selon Philippe Van Cauwenberghe, l’échevin carolo (PS) du Commerce et des Marchés, " Ce projet est aujourd'hui une belle opportunité pour le centre-ville de Charleroi car il permettra de drainer, en plus du public du Village de Noël, un nombre encore plus important de personnes grâce à ses animations (concerts, soirées thématiques, etc.). C’est un élément très positif pour les commerces ! "

L'aspect associatif n'en reste pas moins important pour Julie Patte, l’échevine (PS) des Fêtes, puisque, pour elle, " cet événement permettra de récolter des fonds qui pourront être redistribués à de nombreuses associations actives dans le soutien à la petite enfance. Ces dernières seront sensibilisées par la Ville pour participer à l'appel à projet. Un montant de 2 103 404 euros a, à cet effet, été récolté lors de la dernière édition à Liège. C'est une excellente initiative qui viendra, en outre, renforcer les "Big Five" de Charleroi. " (ndlr : les Big Five sont les cinq événements majeurs annuels de la Ville de Charleroi et le village de Noël en fait partie).

Pour la RTBF, l’organisation d’une telle manifestation est un projet d’envergure sur lequel près de 120 personnes travaillent. Il s’agit aussi d’une opération qui mobilise les différents médias que sont la radio, la télé et le web.

RTBF

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