L'hiver rigoureux "trouble fête" à Walibi

RTBF
RTBF - © RTBF

Les conditions climatiques ont des conséquences pratiques sur le terrain à Walibi. Les travaux d'entretien annuels des attractions ont pris du retard. Il faut maintenant se dépêcher avant l'ouverture de début avril.

C'est l'époque des travaux au parc wavrien Walibi. D'une part, le vaste chantier de rénovation d'Aqualibi est en cours et se poursuivra encore de nombreux mois, puisque le parc aquatique ne rouvrira pas ses portes avant le printemps 2011.

D'autre part, c'est la période des travaux annuels d'entretien des attractions. Les ouvriers s'affairent autour des carrousels et autres engins pour que tout soit prêt pour le début de la saison. Les attractions de Walibi seront rouvertes le samedi 3 avril prochain.

Et cette année, ces travaux ont pris du retard sur le planning. Le gel et la neige ont parfois empêché certaines interventions techniques. Les travailleurs ont dû alors postposer certains nettoyages et entretiens. Du coup, c'est le dernier rush dans le parc. Il ne reste plus que trois semaines aux équipes de Walibi  pour tout peaufiner avant le grand jour de l'ouverture des grille.

Laurence Lenne

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK