L'équipée sauvage ou la découverte des plantes sauvages en cuistax

Cuisiner des plantes sauvages, c'est de plus en plus dans l'air du temps. Il existe même une ASBL qui fait la promotion de ces aliments qui nous entourent sans qu'on ne s'en rende vraiment compte. L'association "cuisine sauvage" existe depuis 5 ans. Elle emmène les amateurs à la recherche des plantes de nos campagnes et leur apprend à faire la différence entre le bon et le moins bon.

Dès juin prochain, "cuisine sauvage" proposera un nouveau concept: "l'équipée sauvage". Il s'agit ici de descendre les pentes de la citadelle de Namur par étapes gourmandes avec un cuistax. Préalablement, le candidat à la dégustation aura pu découvrir les plantes sur le terrain. A chacune des cinq étapes, un chef aura concocté un plat avec l'une ou l'autre plante accompagné d'un vin ou d'une bière locale. 

Pour 85€ par personne, il sera possible de découvrir les différentes manières d'accommoder l'ail des ours, le pissenlit, l'ægopode podagraire ou encore la grande bardane. Mais ce sera aussi une manière particulière de découvrir la ville de Namur et sa citadelle.

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir