L'épandage à Bruxelles ne sera pas "gelé" comme annoncé

- © RTBF

Pas de pénurie de sel en région bruxelloise, le service d'épandage sera bel et bien assuré !

Etat des lieux ...

Depuis le début de cet hiver, Bruxelles Mobilité a déjà utilisé 3 500 tonnes de sel pour les voieries régionales.  Un tonnage conforme à l'usage fait lors d'un hiver dit "moyen". Cet hiver s'affirme quant à lui plus rigoureux, la question des réserves en sel se pose afin de pouvoir garantir en toutes circonstances la sécurité des conducteurs durant toute cette saison hivernale.

Un épandage a effet boule de neige

Un épandage complet pour la région bruxelloise suppose le recours à 85 tonnes de sel pour couvrir les 850 kms de voieries régionales par ce service Bxl Mobilité. Mais les intervenants sont multiples;  les communes prennent le relais pour leurs voieries locales, la ville de bruxelles, elle, gère l'intérieur du pentagone bruxellois et enfin, la région flamande gère pratiquemement l'ensemble du Ring Bruxellois.

Une pénurie de sel annoncée

Le week-end dernier l'administration régionale de Bruxelles Mobilité annonçait ne plus avoir de stock suffisant pour garantir les épandages de cette semaine du 12 janvier. Fort heureusement, ce cas de figure ne fut que fiction et les bonshommes de neige n'ont pas montré le bout de leur nez ! Les réserves de sel ont été de ce fait ménagées, affirme Camille Thiry de Bruxelles-Mobilité. De plus le fournisseur en sel du service mobilité a renfloué le stock pour l'épandage... une bonne volonté, une faveur au profit de la sécurité de chacun.

"Tombe la neige"...

Ce mercredi "tombe la neige" et si la plus grande prudence est recommandée pour tous les usagers de la route, sachez que "Bruxelles Mobilité" aura donc pu assurer son service d'épandages et garantir ainsi votre sécurité.

Le site de Bruxelles Mobilité est accessible à l'url http://www.bruxellesmobilite.irisnet.be/ - le bon plan, la bonne info-service pour qu'il fasse bon circuler au sein de la capitale.

Bonne route à tous,

Nathalie De Wulf 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK