L'édition 2014 de Couleur Café "plus que réussie", malgré la pluie

Sur l'ensemble des trois jours, Couleur Café a attiré près de 72 000 festivaliers.
Sur l'ensemble des trois jours, Couleur Café a attiré près de 72 000 festivaliers. - © LAURIE DIEFFEMBACQ - BELGA

Le festival Couleur Café, qui se tenait sur le site de Tour&Taxis à Bruxelles, a attiré dimanche pour son troisième et dernier jour quelque 22 000 personnes. Le public a notamment pu assister aux prestations d'Alpha Blondy et du John Butler Trio, même si le plus grand succès aura été enregistré par Gabriel Rios. Une porte-parole de l'événement a qualifié l'édition 2014 de "plus que réussie", malgré les fortes chutes de pluie.

"L'ambiance était très bonne tout au long du festival, malgré un temps contrariant", a ajouté la porte-parole. "La journée de dimanche était même fantastique avec des rayons de soleil et des artistes sur scène qui, ensemble, ont apporté la véritable ambiance Couleur Café. La vente de tickets s'est poursuivie ces trois derniers jours et nous estimons à 22 000 le nombre de festivaliers présents aujourd'hui."

C'est toutefois moins que les 25 000 accueillis vendredi et autant le samedi. Les organisateurs ne font toutefois pas la fine bouche. "L'annonce de la grève sur le rail a probablement pesé dans cette moindre affluence. Et le mauvais temps des derniers jours a peut-être également semé le doute dans la tête de ceux qui envisageaient de nous rendre visite en dernière minute. Sur l'ensemble des trois jours, nous attirons tout de même 72 000 visiteurs, ce qui est loin d'être mauvais", a conclu la porte-parole.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK