L'Eden de Charleroi primé pour son accès aux personnes à mobilité réduite

Les responsables de l'Eden particulièrement heureux de ces récompenses
Les responsables de l'Eden particulièrement heureux de ces récompenses - © Eden

Le centre culturel de l'Eden vient d'être récompensé par l'AWIPH, l'Agence Wallonne pour l'Intégration de la Personne Handicapée. L'Eden a reçu deux « Wippy » d'or pour son attention portée à la personne handicapée. Les lieux ont en effet été modifiés afin que la personne à mobilité réduite puisse accéder à la grande salle, à la brasserie et à des toilettes aménagées.

Mercredi soir, les responsables de Eden se sont vus remettre deux récompenses lors de la cérémonie des Wippy d’Or. Le concours, organisé par l’AWIPH à l’occasion de la Journée Internationale de la Personne Handicapée, a pour objectif de récompenser des projets reproductibles et durables favorisant l’inclusion de la personne en situation de handicap dans la société.

Aujourd’hui, l’Eden peut d’ores et déjà accueillir les personnes à mobilité réduite, les PMR, depuis l’entrée administrative qui n’implique pas de changement de niveau et donne accès à la grande salle, la Brasserie ainsi qu’à un WC adapté. D’autre part, ses marches sont sécurisées pour les personnes malvoyantes.

De plus, la saison en cours accueillera trois spectacles en audio-description : " Silence ", " Sunderland " et " Joséphina ".

Enfin, depuis novembre dernier, des agents d’accueil sont formés afin de recevoir ces publics dans les meilleures conditions.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK