L'Awex a inauguré un nouveau bureau à Maastricht

"Cet outil va servir à convaincre les entreprises wallonnes, et particulièrement les PME, que le marché des Pays-Bas est un marché faisable" poursuit Philippe Suinen. "Et c'est en soi au niveau de la conviction quelque chose de terriblement important parce que nos entreprises sont parfois complexées, se disant qu'elles ne parlent pas bien le néerlandais, ou que les Hollandais sont des gens très rigoureux ou encore qu'ils ont d'autres pratiques que nous".

L'objectif annoncé, c'est d'être à la disposition des entreprises et de les aider à faire du business: "On veut être là, à disposition, dans la banlieue de Liège, pour prendre les entreprises par la main et pour, soit rester à Maastricht pour des rendez-vous, soit les emmener à des foires aux Pays-Bas ou auprès de groupes néerlandais importants. Donc les aider à faire du business".

L'Awex dispose actuellement d'environ 80 bureaux dans le monde. Celui qui vient de s'ouvrir est le 2e aux Pays-Bas après celui de La Haye. Les Pays-Bas représentent le 3e marché étranger pour les entreprises wallonnes, après la France et l'Allemagne.

 

A. Delaunois

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK