L'auteur présumé de la fusillade à Linkebeek reste en détention

L'ex-agent de police, qui reconnait les faits, a été interpellé peu de temps après et placé sous mandat d'arrêt lundi après-midi pour meurtre et tentative de meurtre.
L'ex-agent de police, qui reconnait les faits, a été interpellé peu de temps après et placé sous mandat d'arrêt lundi après-midi pour meurtre et tentative de meurtre. - © JOHN THYS - BELGA

Gerard L., l'homme de 74 ans suspecté d'avoir perpétré une fusillade dimanche soir à Linkebeek, tuant son voisin et touchant l'entrepreneur de ce dernier à l'épaule, reste encore au moins un mois en prison, a décidé vendredi la chambre du conseil de Bruxelles. L'altercation serait liée à des travaux entrepris par le voisin décédé.

Ce dernier n'habitait pas encore le quartier mais menait depuis quelques temps une transformation de son habitation. Un conflit avait éclaté avec l'homme de 74 ans, débouchant sur une issue tragique lorsqu'il a ouvert le feu, dimanche soir.

L'ex-agent de police, qui reconnait les faits, a été interpellé peu de temps après et placé sous mandat d'arrêt lundi après-midi pour meurtre et tentative de meurtre. Il a utilisé son ancienne arme de service, tuant un homme de 60 ans et en blessant un autre de 50 ans.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir