Cinq hébergements touristiques wallons labellisés "Clé Verte"

L'Auberge de jeunesse de Liège vient d'être labellisée "Clé Verte"
L'Auberge de jeunesse de Liège vient d'être labellisée "Clé Verte" - © Facebook, DR

"Clé Verte", "Green Key" en anglais, est un écolabel international. Il distingue des structures d'hébergement ayant pris des mesures pour réduire leur empreinte écologique. Il existe depuis 1994. Il a été décerné à plus de 2300 infrastructures touristiques dans 44 pays. Cette labellisation est renouvelée chaque année après des contrôles stricts.

En même temps que l'Auberge de jeunesse de Liège, quatre autres structures d'accueil touristiques wallonnes ont reçu le label "Clé Verte" (les Auberges de jeunesse de Bouillon, Tournai et Champlon ainsi que le gîte rural La Grange d'Ychippe à Ciney), ce qui porte à 15 le nombre de "labellisés" en Wallonie.

La province de Liège comptait déjà 6 établissements arborant la "Clé Verte": le Gîte "Le bonheur est au bout du pré" à Esneux, l'hôtel "Herberg de Lanterfanter" à Schönberg/St-Vith, l'hôtel Park Inn de Liege Airport, l'hôtel Radisson Blu Palace Hotel à Spa, l'hôtel Radisson Blu Balmoral Hotel à Spa et l'Auberge de Jeunesse des Hautes Fagnes à Malmedy.

 

M. Giot

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK