L'ASBL «Moxhe au fil de l’eau» inaugure un nouveau sentier le long de la Mehaigne

Le nouveau sentier de Moxhe est enfin inauguré
5 images
Le nouveau sentier de Moxhe est enfin inauguré - © Michael Scholze

Dans le petit village de Moxhe, à Hannut, l'ASBL «Moxhe au fil de l’eau» vient d'inaugurer un tout nouveau sentier le long de la Mehaigne. Un sentier jusque là accessible uniquement en barque.

Tous les samedis matins, pendant un an et demi, des bénévoles de l'association se sont ainsi relayés pour mettre sur pied ce projet. Astrid Laurent, membre de l'ASBL: «C'était avec plaisir qu'on se réunissait tous les samedis matins sur ce sentier. La grande motivation, c'était de rassembler les villageois autour d'une même cause». 

Création de clôtures, aménagement de pontons, plantations d'arbustes... les bénévoles ont aménagé pas moins de 1,2 kilomètre de sentier le long du cours d'eau. 

Le week-end dernier, les premiers randonneurs et cyclistes ont ainsi pu découvrir ce tout nouveau chemin bucolique. Et ils semblent ravis. «C'est génial» témoigne une randonneuse. «Et si près de chez soi. On ne s'en rendait pas compte. Quand il y aura des visiteurs chez moi, on pourra venir faire une petite ballade dans les environs» se réjouit-elle.

En septembre prochain, l'ASBL hannutoise proposera de découvrir la Mehaigne et son nouveau sentier sur le cours d'eau via des barques.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK