L'art urbain envahit le Fourquet à Berchem-Ste-Agathe

- © RTBF

Ateliers et expositions au programme ces 15,16 et 17 avril à Berchem-Ste-Agathe. Le centre culturel Le Fourquet a décidé de mettre l'art urbain à l'honneur tout un week-end.

Qu'est-ce que l'art urbain ? La réponse est multiple, mais si vous pensez hip-hop et graffitis, vous êtes déjà sur la bonne voie ! Loin des lieux d'expositions traditionnels, l'art urbain se trouve avant tout... en rue. Pourtant, le centre culturel de Berchem-Ste-Agathe fait le pari de faire rentrer l'art urbain dans ses locaux, avec des expositions et des ateliers variés durant trois jours.

A voir notamment, l'exposition de Tape Art. De quoi ? Il s'agit d'une forme particulière d'art urbain qui utilise des rubans adhésifs multicolores pour en faire des uvres originales. A découvrir grâce aux photos du collectif slovène Orto. Notez que l'exposition est visible gratuitement.

La bonne idée à épingler, c'est le fait que les visiteurs peuvent aussi être actifs durant ces trois jours en participant à des ateliers. Ils peuvent s'initier aux différentes techniques de graff, à l'écriture rap, à la danse hip-hop ou encore se familiariser avec les platines pour se transformer en DJ d'un jour.

La participation aux ateliers coûte 3 euros pour les habitants de Berchem, 4 pour les autres. Il existe aussi un pass à 9 euros pour les habitants de la commune ou 12 euros si vous venez d'ailleurs. Le Fourquet se trouve place de l'Eglise au numéro 15 à Berchem-Ste-Agathe. Le programme complet des stages et des activités se trouve sur le site http://www.lefourquet.be/

Aurore Salsano

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK