L'ancien camping d'Aische-en-Refail et son manoir revendus à un promoteur immobilier

C'est un institution de la région qui va changer de visage. le camping d'Aische-en-Refail a été revendu à un promoteur immobilier. Après 50 ans d'existence, le camping "Le manoir de là-bas" avait fermé ses portes à la fin de l'été dernier...L'activité était en chute libre et les problèmes financiers s'étaient accumulés....Depuis, les 20 hectares entourant le manoir avait été laissés à l'abandon...et certaines caravanes laissées là par leurs propriétaires commençaient à pourrir.

 

3 images
L'ancien camping d'Aische-en-Refail et son manoir revendus à un promoteur immobilier © Serge Otthiers

Revendu à un promoteur immobilier

c'est l'investisseur immobilier Vincent Riga qui a racheté le site. il est bien connu de la région puisqu'il s'agit du propritétaire du Restaurant de Sang-Hoon Degeimbre "L'air du temps" à Liernu.

Le site va changer de fonction. Ce ne sera plus un camping. " Les campings ont moins d'attraits qu'avant. Pour le même prix les gens préfèrent partir au Maroc plutôt qu'à 20 kilomètres de chez eux", explique Vincent Riga. Différentes options de réaffectation sont sur la table...Notamment la possibilité d'en faire un home pour personnes âgées. Mais rien n'est encore établi selon l'investisseur. En tout cas la volonté ne pas laisser l'ancien camping devenir un chancre est bien là.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK