L'AKDT couronnée par un titre royal

Le brevet officiel a été remis officiellement hier mardi 28 janvier, par le Gouverneur Bernard Caprasse, aux représentants de la Fondation. Philippe Greisch, Président de l'AKDT rappelle que les 50 ans ont été célébrés en 2012 :

"Et en 2013 nous avons introduit une demande au palais royal, afin de pouvoir porter le titre de "Royale". C'est évidemment pour nous une reconnaissance, de pouvoir le porter puisque pendant 50 ans en Province de Luxembourg, nous avons eu un événement culturel, artistique, à la fois musical et à la fois dans le domaine des arts plastiques, et de très haut niveau. Et cela continuera en espérant que les pouvoirs publics continueront eux, à nous soutenir.

Il faut savoir qu'un quart du budget, qui dépasse le million d'euros maintenant, provient de subventions de la communauté française, et de la Province de Luxembourg, puis en partie également du Hainaut. Il y a aussi une aide des communes de Libramont et de Neufchâteau. Mais les trois quarts du budget sont constitués des rentrées, des droits d'inscription, et puis les suppléments, comme le bar, puisque c'est un lieu de grande convivialité."

Philippe Greisch, Président pour quelques jours encore, puisqu'il a accepté la présidence du conseil d'administration de TvLux :

"Je crois qu'il est plus sage de ne pas poursuivre en tant que président. Mon mandat est vacant; l'appel a été lancé en novembre dernier, au sein du conseil d'administration. Je devrais présidé mon dernier conseil au mois de mars, au plus tard."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK