Un mort lors de l'accident sur la E411 à Jezus-Eik

La chaussée est fermée, des files commencent à se former.
La chaussée est fermée, des files commencent à se former. - © RTBF

L'accident qui s'est produit mercredi matin sur la E411 entre Namur et Bruxelles, à hauteur de Notre-Dame-au-Bois (Overijse), a causé la mort d'une personne, ont indiqué les pompiers d'Overijse. La victime est le conducteur d'une des deux voitures impliquées dans l'accident. L'autre conducteur a été légèrement blessé alors que le chauffeur d'un camion, également accidenté, est indemne. La E411 avait été fermée dès 10h30 mais l'autoroute est rouverte à la circulation depuis 12h20, a précisé la police de la route.

L'accident s'est produit vers 10h15 lorsque deux voitures sont entrées en collision. L'une d'elles a ensuite percuté l'arrière du camion et son conducteur n'a pas survécu au choc. Le conducteur du deuxième véhicule, légèrement blessé, a été transporté à l'hôpital tandis que le chauffeur du camion est sorti indemne de l'accident.

L'autoroute en direction de Bruxelles avait alors été complètement bloquée. Tous les automobilistes devaient passer par la bande d'arrêt d'urgence, causant d'importants embouteillages.

Il reste tout de même des débris sur la chaussée, plus précisément sur l'E411 Namur-Bruxelles à hauteur d'Auderghem, où le passage est difficile au km 3, ce qui provoque des files en direction de Bruxelles.

L'autoroute a été rouverte à la circulation vers 12h20, après l'évacuation des véhicules accidentés.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK