Koekelberg enclenche son plan canicule

Un flyer reprenant les bonnes pratiques à adopter pour affronter la chaleur ainsi que les numéros d’urgence est distribué à tous les habitants de la commune
Un flyer reprenant les bonnes pratiques à adopter pour affronter la chaleur ainsi que les numéros d’urgence est distribué à tous les habitants de la commune - © Commune de Koekelberg

Les Gardiens de la paix et les agents du service de Prévention de la commune de Koekelberg rendent visite à tous les seniors de plus de 70 ans depuis mercredi 6 août.

Ils identifient ainsi les personnes en situation d’isolement communiquent leurs coordonnées à la personne de référence "Canicule".

Celle-ci contacte chaque jour les personnes référencées afin de prendre de leurs nouvelles et de leur apporter, si besoin, une aide technique, d’information ou de relais médical.

Pour rappel, Koekelberg met en place différentes facilités dans le cadre du plan canicule : une salle de repos aménagée à l’école Oscar Bossaert, un service de navette sur demande (02.412.14.11.) pour conduire les habitants à la salle de repos et une plate-forme de courses pour les personnes ne pouvant se déplacer lors des fortes chaleurs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK