Le rappeur KAARIS déprogrammé pour ses "valeurs" au Saint-Louis Festival de Namur: l'effet DAMSO?

KAARIS déprogrammé au Saint-Louis festival de Namur
KAARIS déprogrammé au Saint-Louis festival de Namur - © wikipedia.org

Le rappeur français Kaaris ne se produira pas au "Saint-Louis Festival". Les organisateurs ont annoncé hier, dans un communiqué, l'annulation de son concert lors de l'évènement organisé les 27 et 28 avril prochains. La tête d'affiche de la 9e édition est déprogrammée: "Le festival a porté son choix sur le groupe bruxellois L'or du commun" indiquent les organisateurs dans un communiqué laconique.

L'effet "Damso"?

Pas de doute, "l'affaire Damso" a attiré les oreilles des professeurs et de la direction. Ceux-ci ont décidé de mettre leur veto sur la venue de Kaaris. L'asbl qui organise le festival, a donc choisi d'annuler le contrat signé avec l'artiste.

Des élèves mécontents

A l'institut Saint-Louis, les élèves plébiscitent les artistes qui se produisent sur la scène du festival. Ils avaient choisi Damso, trop cher selon les organisateurs, et Kaaris. Le rappeur français est d'abord invité avant d'être finalement éconduit.

"Les thèmes de ses chansons ne collent pas aux valeurs de l'établissement" explique le vice-présent du Saint-Louis Festival. Les élèves ne comprennent pas cette décision. Certains ont d'ailleurs lancé une pétition pour marquer leur désaccord. Une centaine de signatures ont été récoltées.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK