Juliette Goormans, disparue à Namur vendredi a été retrouvée en bonne santé

Juliette Goormans a été retrouvée en France
Juliette Goormans a été retrouvée en France - © Tous droits réservés

Le parquet de Namur vient de le communiquer. Juliette Goormans, 14 ans, disparue vendredi à Namur a été retrouvée en France. Les policiers de la zone West-Kust vont la chercher et ses parents pourront ensuite la récupérer au poste de police. Elle est en bonne santé. 

La jeune fille de 14 ans, Juliette Goormans, disparue vendredi matin à Namur, a été retrouvée en bonne santé lundi matin à Bray-Dunes, dans le nord de la France. Rapportée par la zone de police de la côte, l'information a été confirmée par le parquet de Namur. L'alerte a été donnée par un homme originaire de Coxyde.

Pour rappel, Juliette avait quitté son domicile du centre-ville vers 7h50 vendredi pour se rendre à la gare des bus. Elle devait ensuite rejoindre son école d’enseignement spécialisé situé à Vedrin, mais elle n’y était jamais arrivée.

Child Focus avait alors diffusé une description de la jeune fille.  L'enquête a rapidement révélé que la fille se dirigeait probablement vers la côte. Un restaurateur de Nieuport a reconnu la fille de l'avis de recherche. Elle avait déjà mangé dans son établissement vendredi. Au cours du week-end, l'adolescente a également été repérée à Oostduinkerke et à Coxyde.   "On a été informé de son entrée dans un restaurant à Bray-Dunes dimanche soir avant qu'elle ne sorte immédiatement", a déclaré la zone de police. Un homme de Coxyde y mangeait par hasard et, après avoir vu l'avis de recherche, il a averti la police.    La gendarmerie de Ghyvelde a pu la retrouver à 9h45, en bonne santé, sur la digue de Bray-Dunes après une longue recherche. Entre-temps, les parents de la jeune fille étaient déjà venus la chercher au poste de police de Coxyde.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK