Journée sans voiture dimanche à Bruxelles: quelles sont les activités proposées? (carte)

La traditionnelle journée sans voiture a lieu ce dimanche dans les 19 communes de Bruxelles. Elle apporte avec elle son lot d'événements et activités. 

Rappelons que de 9h30 à 19h, toute circulation automobile est interdite, sauf dérogation. Et l’interdiction vaut pour les vélos électriques dont l'assistance continue à fonctionner au-delà de 25 km/h. Les transports en commun, quant à eux, circuleront et sont gratuits. Il est cependant possible de rejoindre Bruxelles par le ring où des parkings de dissuasion seront à disposition.

Patrimoine et folklore, les rois de ce week-end

Le patrimoine et le folklore belges et bruxellois sont à l’honneur ce week-end. Cette année, la 29ème édition des Journées du Patrimoine est placée sous le signe de la "nature en ville". Visit.Brussels propose une liste de lieux et de parcours qui permettent de découvrir la richesse des édifices, des institutions et de l’immobilier de la Région Bruxelloise et de la Ville de Bruxelles.

Pour se plonger davantage dans le patrimoine, la Fête du Folklore Folklorissimo prépare des cortèges, activités, spectacles et dégustation à découvrir sur la Grand-Place de Bruxelles et au Manneken Pis. L’invité d’honneur de cette année est la Corée du Sud qui présentera ses spécialités culinaires ainsi que des démonstrations de taekwondo et de musique traditionnelle.

En parallèle, l’Ilot Sacré et ses fêtes traditionnelles du folklore battront aussi leur plein, comme chaque année. D’autres activités et événements rythmeront le dimanche, de la gravure de vélo à l’initiation aux sports extrêmes, en passant par les brocantes, la fête de Saltimbanques, le festival de musique belge Be Chill et la “slow party” de la Région bruxelloise. Découvrez-les dans notre carte.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir