Journée du rein à Ath et Baudour

- © RTBF

Ce jeudi 10 mars 2011 est la journée mondiale du rein. Comme dans d'autres endroits de Belgique et du monde, il sera question de cet organe primordial aux clinique du RHMS. Une journée d'informations pour répondre à toutes vos questions.

La journée d'information se déroulera dans le hall d'accueil des cliniques. Elle sera organisée par le service néphrologie-dialyse des hopitaux. L'opération a évidemment pour but premier de sensibiliser le grand public aux maladies rénales qui peuvent affecter chacun d'entre nous. Des problèmes de santé de ce type peuvent être détectés de manière précoce et il faut le savoir. Pour ce faire, il existe un dépistage qui consiste en une mesure de la tension artérielle et du taux de glycémie. Une analyse d'urine, avec système de tigette colorée, fait également partie du test évaluatoire. Ce dépistage sera proposé gratuitement à Baudour ce jeudi 10 mars 2011. En plus, un petit cadeau sera offert aux participants de ce dépistage.
Et comme les problèmes rénaux dépendent aussi de la manière de se nourrir, un petit dejeûner diététique sera proposé gratuitement dès 9 h. 30 aux personnes qui le désirent. Enfin, les visiteurs auront également la possibilité de participer à un jeu de questons-réponses basés sur le système rénal et son fonctionnement. Ce jour-là, les médecins, les infirmières et la diététicienne du service dialyse seront à votre service et reconnaissable à leur t-shirt imprimé aux couleurs du logo de la journée.
Pour rappel, ces activités se dérouleront ce jeudi 10 mars 2011 de 9 h. 30 à 16 h. au Réseau Hospitalier de Médecine Sociale, RHMS :
* de Baudour (ex-clinique Louis Caty), Rue Louis Caty, 136, à 7331 Baudour. Infos : + 32 (0)65/76.84.20
* d'Ath, Rue Maria Thomée, 1, à 7800 Ath. Infos : + 32 (0)68 26 21 11.
D'autres renseignements supplémentaires peuvent être obtenus sur le site internet consacré à cette journée du rein à Ath et Baudour.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK