Journée des Cadets de la Province de Liège

Le Département Formation de la Province de Liège dispose d’une Ecole du Feu  au sein de laquelle a été créée une « Ecole des Cadets ». Il s’agit d’une formation de sapeur-pompier destinée aux jeunes et visant la promotion des valeurs de tout homme du feu : l’esprit d’équipe, la discipline, le courage, la disponibilité, le respect d’autrui, l’entraide mutuelle, l’altruisme et la loyauté ainsi qu’à l’apprentissage des techniques de sauvetage.


Troisième « Journée des Cadets du Feu »

  • Cette journée débutera dès 10h30 par le passage en revue de ces pompiers en herbe et la remise des attestations et brevets au cours d’une cérémonie officielle. La remise de ces brevets de fin de cycle sera une première en Province de Liège puisque l’Ecole des Cadets a vu le jour en 2007.
  • L’après-midi sera plus festif et plus exceptionnel puisque, de 13h jusqu’à 17h, le public est invité à venir assister gratuitement, sur le parking du Country Hall de Liège, à de nombreuses démonstrations, dont certaines seront organisées sous forme de challenge.

Ainsi, on assistera notamment à des extinctions d’incendie, des opérations de secourisme et de désincarcération, des crash-test, des parcours avec les maîtres-chiens et enfin, des actions simulées mais spectaculaires du peloton anti-banditisme.
Des stands d’information des écoles du feu, de la police et de l’aide médicale urgente de la Province de Liège seront également présentés.

Plus d’information sur le site www.ecoledescadets.be ou au 04/237.35.59.


PJ

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK