Jette: plainte confirmée suite à une tentative d'enlèvement le 31 juillet dernier

Jette: plainte confirmée suite à une tentative d'enlèvement le 31 juillet dernier
Jette: plainte confirmée suite à une tentative d'enlèvement le 31 juillet dernier - © Tous droits réservés

La police de Bruxelles-Ouest (Berchem-Sainte-Agathe, Ganshoren, Jette, Koekelberg, Molenbeek-Saint-Jean) confirme avoir recueilli dans la semaine du 31 juillet la plainte d’un père de famille, affirmant que sa fille de 11 ans a failli être enlevée dans le parc Huybrechts, à Jette.

Selon l’enfant, celle-ci était en train de se promener avec sa grand-mère dans le parc quand elle a été interpellée par un homme âgé, nous explique le porte-parole de la zone de police Johan Berckmans, confirmant une information de La Capitale.

L’homme qui accosté la fillette portait un chapeau et avait un chien avec lui, et a demandé à la fillette de le suivre, avec insistance. Finalement, la fille a pu s’enfuir et rejoindre sa grand-mère, qui a vu la scène et corroboré les dires de sa petite-fille devant la police.

Selon la police, cette plainte est bien prise au sérieux, et une enquête a été lancée pour retrouver l’homme décrit par la petite-fille et sa grand-mère, afin de l’interroger sur ses agissements. Aucune autre plainte à propos d’une tentative d’enlèvement n’a été déposée dans la zone ces dernières semaines.

Le père de la fille a pour sa part lancé un avis de recherche sur Facebook, avertissant les riverains du parc Huybrechts.