Jette: cinq adolescents racketteurs rouent leurs victimes de coups

Cinq adolescents âgés entre 13 et 16 ans, ont roué de coups deux personnes qu'ils tentaient de racketter mercredi dans un parc de Jette, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Les cinq mineurs ont été mis à la disposition de la section Jeunesse du parquet.

Les faits se sont produits vers 15h25 sur l'avenue du Sacré-Coeur, qui borde le parc de la Jeunesse. Deux jeunes d'un groupe de cinq adolescents, ont ordonné à leurs victimes assises sur un banc public, de vider leurs poches et de leur remettre leurs effets personnels.

Les deux victimes ont tenté de s'opposer et ont ensuite été rouées de coups. Elles sont parvenues à s'enfuir mais les cinq adolescents se sont lancés à leur poursuite.

Les victimes sont alors tombées sur une patrouille de police et, à leur vue, leurs assaillants se sont dispersés. Les policiers ont néanmoins pu les interpeller.

Dans le parc, une personne s'est présentée aux policiers, déclarant que son fils avait été agressé au même endroit et de la même manière par une bande de jeunes samedi dernier.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK