Jemelle : un dealer arrêté

Mardi matin, des policiers du SER de la zone Lesse et Lhomme ont procédé à linterpellation dun dealer qui ciblait les jeunes consommateurs de cannabis. Des étudiants pour la plupart. Ces enquêteurs étaient informés des allées et venues dune jeune fille de 16 ans qui proposait de la marijuana à dautres jeunes dans la gare de Jemelle. Une surveillance a permis détablir quelle se ravitaillait probablement chez un jeune homme de 23 ans qui habite près de cette gare.

Mardi matin, la mineure dâge a été interpellée alors quelle venait de sortir du domicile du suspect. Elle était en possession de sachets de marijuana quelle comptait vendre à dautres jeunes avant daller à lécole. Munis dun mandat de perquisition, les enquêteurs ont investi le domicile du présumé dealer; ils y ont trouvé 20 grammes de marijuana, une balance de précision et des sachets pour conditionner les doses en vue de la vente.

Ramené au commissariat de Rochefort, le suspect a avoué se rendre 2 à 3 fois par semaine à Maastricht pour y acheter entre 25 et 100 grammes par voyage. Il se livrait à ce trafic depuis un an. Depuis octobre dernier, il confiait la vente à sa petite amie qui, selon ses aveux, avait une approche plus facile auprès des jeunes consommateurs de cannabis.

Déféré hier après-midi devant le juge dinstruction Olivier Bontyes, il a été placé sous mandat darrêt. Il est inculpé de détention et importation de stupéfiants et den avoir facilité lusage à autrui.

Ladolescente a, quant à elle, été présentée devant la juge de la jeunesse Marie-France Carlier qui a ordonné son placement dans le centre fermé pour jeunes filles de St-Servais.


Jacques Comps

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK