« Je t'aime, moi non plus », un projet « parents-ados » à Floreffe

- © RTBF

Photos, rencontres, animations: pour y voir plus clair, dans ce passage obligé qu'est l'adolescence. Premier rendez-vous le 5 mai.

Une caravane, pour faire le lien, et intervenir de manière insolite, dans le paysage floreffois. Une caravane-expo qui va à la rencontre des ados, pour recueillir leurs témoignages, leurs impressions, et prendre note de leurs sentiments d'ados au quotidien.

Le projet est orchestré en quatre temps. La première phase, a réuni des parents d'enfants du même âge, qui ont pu échanger leurs réflexions, sur les problèmes qu'ils vivent au quotidien.  Un bistro-table ronde, qui a vu le jour en novembre, et qui est devenu permanent. Certains se sont pris au jeu, et ont décidé de participer à la 2° phase, l'atelier photo. Photos de la vie quotidienne avec les ados : chaussettes au pied du lit, posters, ados devant la télé...  Troisième temps, la caravane, expo itinérante avec animation. Et un quatrième temps, qui invite les jeunes à s'exprimer, et à prendre le droit de réponse qui leur est proposé, en organisant à leur tour, une expo de photos. En juin les meilleures photos seront sélectionnées, et les jeunes participeront gratuitement à un stage, programmé au mois d'août. Toutes les infos sur le site www.centreculturelfloreffe.be

Christine Pinchart

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK
<<<<<<< HEAD =======
>>>>>>> master