"Je t'aime comme tu es", un livre attachant

RTBF
RTBF - © RTBF

Belle initiative menée par les grands-parents d'Anselme : ils ont fondé une association "T21 Binche-Hainaut" qui apporte un soutien aux familles dont un enfant est atteint de trisomie 21, et tente de changer le regard sur ce handicap.

Un handicap pas toujours facile à expliquer aux autres enfants, de la famille notamment. D'où ce livre qui vient de paraître "Je t'aime comme tu es". Comme toutes les grands-mères, Claudine Destuynder aime raconter des histoires à ses petits-enfants. C'est d'ailleurs par le biais d'un conte qu'elle a expliqué à un de ses petits-fils pourquoi son grand-frère est différent.

"Je t'aime comme tu es" raconte l'histoire d'un chat pas tout à fait comme les autres, pas tout à fait celui qu'on attendait. Une histoire qui parle de la différence, et pas uniquement de celle liée au handicap. L'histoire était à l'origine un petit spectacle joué lors de fêtes organisées pour l'association T21 Binche-Hainaut. Elle est devenue un livre. Pour ce faire, Claudine Destuyndeer s'est associée au dessinateur Jonathan Croix, qui a vraiment découvert le monde du handicap.

Ce livre est disponible au prix de dix euros à l'Office du Tourisme de Binche, ainsi que chez plusieurs commerçants binchois et auprès de l'association. Les bénéfices du livre serviront à créer un nouveau service pour aider les familles d'enfants handicapés.

 

S. Vandreck

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK