Jacques Galloy quitte la direction financière du groupe EVS

Jacques Galloy quitte la direction financière du groupe EVS. Ce n'est clairement pas le résultat de sa seule volonté. Mais celui d'un accord à l'amiable. L'intéressé a certes de nouveaux projets. Il devrait les clarifier à l'automne, après s'être accordé du repos.

Mais il avait aussi pris au sein d'EVS une place plus large que celle de "simple" directeur financier. En particulier, lorsque de l'espace s'est libéré en septembre 2011, suite au départ, auquel il a contribué, de Pierre Lhoest, administateur-délégué "historique", qui avait co-fondé EVS en 1994. La vacance a duré un an, jusqu'à l'arrivée, en septembre dernier, du Néerlandais Joop Janssen.

Et ce nouvel administrateur-délégué a manifestement voulu restreindre le rôle de Jacques Galloy. Pas question qu'il empiète sur son territoire. Joop Janssen a déclaré qu'EVS était trop petit pour nous deux, confie Jacques Galloy. Il évoque une incompatibilité de caractère. Qui n'empêche pas les deux hommes de reconnaître l'un chez l'autre des qualités.

Jacques Galloy se montre très satisfait du travail accompli au sein d'EVS durant 12 ans, même s'il qualifie ces années de développement à l'échelle mondiale, d'années de folie.

 

M. Giot

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK