Ixelles: le MR confirme qu'Alain Destexhe ne sera pas sur la liste aux élections communales

Ixelles: le MR confirme qu'Alain Destexhe ne sera pas sur la liste aux élections communales
Ixelles: le MR confirme qu'Alain Destexhe ne sera pas sur la liste aux élections communales - © DIRK WAEM - BELGA

Alain Destexhe sera-t-il sur la liste MR d'Ixelles en 2018, comme il le revendiquait hier dans la DH? La réponse du président de la section locale est claire, c'est non. "Une assemblée générale a eu lieu en novembre dernier, rappelle Gauthier Calomne, invité sur Vivacité Bruxelles ce vendredi matin. Monsieur Destexhe ne figurait pas parmi les candidats retenus. Un vote a été clairement exprimé en ce sens."

Un vote et une AG dont Alain Destexhe, qui se verrait bien bourgmestre d'Ixelles, conteste désormais la légitimité, au motif qu'il n'a pas été convié. "Vérification faite auprès des services, il a bien été convoqué à la bonne adresse, rétorque Gauthier Calomne. Et s'il n'a pas reçu ce courrier, je m'étonne qu'il n'ait pas été informé par d'autres membres ou via les multiples annonces qui ont été faites."

Le président de la section locale du MR rappelle encore que la décision de ne pas recourir aux services d'Alain Destexhe pour les élections communales date de 2015 et a été prise notamment en raison de ses absences répétées aux séances du conseil communal ixellois.

Gauthier Calomne (MR) au micro de Geoffroy Fabré sur Bruxelles Matin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK