Ixelles: la cellule de police de Matonge est fière de ses résultats

C'est dans un tout nouveau commissariat installé depuis octobre 2012 au n° 16 de la rue Longue Vie, au cœur du quartier Matonge, que la dizaine de policiers ont été installés. Et dans ce quartier très sensible et parfois dangereux, le travail ne manque pas.

En février 2013, au cours d'un contrôle anti-drogue, deux policiers avaient été blessés. L'un grièvement, l’autre légèrement.

Aujourd'hui, la cellule est fière de ses prises. Elle annonce en effet avoir, en deux ans, saisi quelque six kilos et demi de stupéfiants et plus de 16.500 euros provenant du commerce de ces mêmes stupéfiants.

Rien que pour l'année 2014, la Cellule Matonge affiche la saisie d'un kilo et demi de cannabis, de quatre grammes d’héroïne ainsi que la somme de 7.500 euros. Cette même année, la police de ce quartier a également saisi 67 GSM et 15 armes.

De janvier à décembre 2014, la cellule Matonge a procédé à 162 arrestations, 60 de nature administrative et 102 judiciaires. 24 se sont finalement soldées par un mandat d'arrêt.

Forte de ces résultats, la cellule entend, dit-elle dans un communiqué "poursuivre ses actions et lutter efficacement et durablement contre le phénomène du deal de rue et les conséquences néfastes qui en découlent pour les riverains."

R.B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK