Ecolo devient le premier parti à Ixelles, Christos Doulkeridis sera bourgmestre avec le PS

Ecolo est le premier parti à Ixelles
Ecolo est le premier parti à Ixelles - © VIRGINIE LEFOUR - BELGA

Les résultats complets sont tombés tardivement mais ils confirment les bons résultats pressentis chez Ecolo à Ixelles depuis la fin de l'après-midi. La liste emmenée par Christos Doulkeridis et poussée par la co-présidente Zakia Khattabi est arrivée en tête avec 33% des voix. Elle devance la Liste de la Bourgmestre MR, Dominique Dufourny, qui perd 3,54% et plafonne à 25,55% des votes exprimés. Le PS est en progression avec 19% des suffrages. Le PTB fera par ailleurs son entrée au conseil communal puisqu'il décroche 2 sièges et 6,26 % des voix.

Interviewé par la RTBF, la tête de liste Ecolo Christos Doulkeridis se déclare prêt "à assumer la fonction de bourgmestre pour incarner un projet pour Ixelles." Il ajoute: "Les résultats sont très très encourageants par rapport à la dernière fois. Nous sommes demandeurs d’une majorité plus progressiste autour d’Ecolo. Ça veut dire pas avec le parti historique d’Ixelles qui est au pouvoir depuis de nombreuses années".

"Une majorité progressiste sera mise en place avec une alliance avec le PS" a déclaré Christos Doulkeridis dans la nuit. Elle assurerait au conseil communal une majorité de 25 sièges sur 43.

Les résultats à Ixelles

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK