Ixelles: 1er bilan de l'instauration par la police de la "Cellule Matonge"

En octobre dernier, une antenne de police locale a même été installée dans la petite rue Longue Vie, au cœur de Matonge, afin d'encore renforcer le dispositif. Un an après la mise en place de la Cellule Matonge, la commune d'Ixelles dresse un 1er bilan assez positif.

Willy Decourty (bourgmestre PS d'Ixelles) se réjouit de la nette amélioration de la vie dans le quartier et parle de "sérénité retrouvée". Pour le bourgmestre ixellois "cela explique aussi une certaine agressivité des personnes qui s'adonnent au trafic, comme on a pu le constater la semaine dernière puisque des policiers ont été blessés. On est en train de mettre en difficulté leur 'petit commerce'. Et on va continuer et renforcer nos opérations".

Qu'en est-il de la situation dans le quartier? Difficile à dire. Mais des jeunes qui trainent dans le quartier reconnaissent vendre de la drogue, et que cela constitue leur unique source de revenus.

Par ailleurs, la police le reconnait volontiers, le problème n'est pas éradiqué, il est seulement déplacé. Pour le moment, c'est à l'intérieur de la galerie que les trafics se font.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK