Interpellé pour trafic de drogue, il avoue spontanément une tentative de meurtre

Interpellé pour trafic de drogue, il avoue spontanément une tentative de meurtre (photo: police de Liège, illustration)
Interpellé pour trafic de drogue, il avoue spontanément une tentative de meurtre (photo: police de Liège, illustration) - © RTBF

Un habitant de Saint-Nicolas âgé de 25 ans a été interpellé pour une vente de stupéfiants dimanche après-midi à Liège. Lors de son arrestation, il a spontanément déclaré qu'il avait donné un coup de couteau à un client quelques jours auparavant.

Entendu par les enquêteurs, il a admis une altercation impliquant un coup de couteau le 9 novembre dernier, avec un client à qui il avait fait crédit de 50 euros pour un gramme de cocaïne. La victime, âgée de 30 ans et originaire de Saint-Nicolas également, a expliqué que le dealer avait réclamé son dû.

Lors du rendez-vous, le dealer a quitté son domicile un couteau à la main et a tenté de porter un coup à sa victime qui a été légèrement blessée. Elle a finalement pu prendre la fuite mais le dealer a menacé de "lui mettre une balle dans la tête la prochaine fois".

Ce dernier a minimisé les faits, admettant un litige financier. Il a par contre déclaré que l'altercation au couteau s'était déroulée de façon fortuite et qu'il avait trouvé refuge chez sa petite amie se sachant recherché par la police.

Il a admis la vente de cannabis pour assurer financièrement sa propre consommation. Il a nié la vente de cocaïne et les menaces de mort proférées.

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK