Internet citoyen à Charleroi

Pour l'édition 2011 des "Rewics", plus de 120 intervenants et partenaires sont attendus à l'Espace Géode dans le complexe de Charleroi Expo. Des dizaines de conférences, débats et démos vous y seront aussi proposés.
Depuis leur création, les Rencontres Wallonnes de l'Internet citoyen se veulent un moment unique d'information, de rencontre et d'échange. Chacun, spécialiste ou non, y trouvera son intérêt. Et cela gratuitement.
De 8 à 18 heures, une centaine d'experts et de témoins belges et étrangers s'attèleront à vous faire découvrir internet. Ils répondront aux questions et  aborderont des expériences vécues ainsi que des solutions susceptibles d'améliorer le quotidien de chacun.
Plus de 1 000 participants sont attendus. Si vous souhaitez vous impliquer activement, de nombreuses possibilités de participation existent car les Rencontres sont par définition un lieu ouvert à tous. Peu de débats nécessitent une connaissance avancée. Tout a été conçu pour permettre à chacun, néophyte ou expert, de trouver de quoi alimenter sa réflexion et sa démarche selon son niveau.
Trois types d'activités sont organisés au cours de la journée :
des ateliers avec des débats d'idées : moments pour penser les enjeux et défis.
des ateliers "usages", pour découvrir l'expérience des autres, les usages possibles, échanger avec eux, apprendre à partir de ce qui se fait, les bonnes pratiques.
des ateliers "démos", pour appréhender le "comment-faire". Lors de ces sessions de démonstration et de discussion, vous découvrirez concrêtement des solutions technologiques susceptibles d'améliorer votre fonctionnement au quotidien.
Pour avoir toute l'info pratique, reportez-vous au site internet de l'organisation. Vous y trouverez aussi le formulaire pour vous inscrire rapidement. D'autres infos peuvent être obtenues au + 32 (0)71 25 49 65.

Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK