Interdiction des quads à Bruxelles: rien n'avance depuis plus d'un an

La Région souhaite interdire les quads dans les rues de la capitale (illustration).
La Région souhaite interdire les quads dans les rues de la capitale (illustration). - © Flickr - FaceMePLS

C'est l'histoire d'une réglementation qui attend patiemment d'être appliquée... Depuis un an et demi, l'interdiction des quads, ces grosses motos à quatre roues, est possible à Bruxelles mais elle n'est toujours pas appliquée sur le terrain. Pourtant, tout est prêt… sauf quelques communes.

Pour faire passer le message aux quads, il faut bien sûr des panneaux de signalisation. Ce panneau existe bien. Il a été dessiné il y a un an et demi. Depuis, le dossier traîne...

La Région a demandé aux communes de choisir où chacune voulait que soient plantés ces fameux panneaux. 10 bons élèves ont répondu, 9 autres n'ont toujours pas réagi.

A Berchem-Sainte-Agathe, par exemple, le bourgmestre dit avoir eu beaucoup de travail avec les élections, le programme de majorité, la confection du budget. A Etterbeek, on ne se considère pas concerné puisque la commune ne se trouve pas sur le pourtour de la Région. En chœur, tous ceux que nous avons appelés confirment ce que nous pensions : pour eux, ce n'est pas une priorité.

La ministre des Transports, quant à elle, attend toujours les dernières copies et rappelle que c'est la Région qui paiera et installera les panneaux qui interdisent aux quads de circuler en ville.

Hélène Maquet

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK