Intempéries: une vingtaine d'interventions des pompiers pour des inondations en Brabant wallon

Intempéries: une vingtaine d'interventions des pompiers pour des inondations en Brabant wallon
2 images
Intempéries: une vingtaine d'interventions des pompiers pour des inondations en Brabant wallon - © STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

Après de fortes précipitations, une vingtaine d'interventions relatives à des inondations ont été enregistrées durant la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Les pompiers des différentes casernes brabançonnes ont été appelés à intervenir, dès le milieu de la nuit, pour nettoyer des voiries inondées.

Les autoroutes E19 et E411 ainsi que la nationale 25 ont été notamment été impactées par les intempéries. Le ring 0 a aussi été fermé à hauteur de Waterloo, vers 6h20, en raison d'un accident survenu entre les sorties 26 et 27. Les opérations de nettoyage se sont terminées samedi vers 9h00.

 

Que d'eau, que d'eau

Les précipitations maximales ont été de 30 à 35 l/m² en 24h sur la Flandre Occidentale, 28l/m2 du côté de Melle. On a noté une  vingtaine de litres pour le Hainaut. A Bruxelles, les maxima sont de 22l/m2. 22 l/m2 à Uccle et 24 à Zaventem. Le gros des pluies est maintenant derrière nous.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK