Intempéries: Pont-à-Celles fait le bilan

RTBF
RTBF - © RTBF

Quinze jours après les intempéries qui ont touché certaines entités de la région carolo, on répare et on fait les premières estimations chiffrées. Pont-à-Celles, fort touchée, devrait faire partie des communes reconnues par le gouvernement fédéral comme pouvant bénéficier du fonds des calamités.

170 dossiers de particuliers ont déjà été rentrés, les montants des dégâts s'élèvent à 800 000 euros. Il faut ajouter à cela au moins 200 000 euros de frais pour les bâtiments communaux, sans compter les dégâts aux cultures qui, eux, n'ont pas encore été chiffrés.

Les habitants ont jusqu'au 13 août pour rentrer leur dossier. Ci-dessous, l'interview de Jean-Marie Buckens, bourgmestre faisant fonction.

Pour plus d'informations à ce sujet, un numéro de téléphone à retenir - sur la commune de Pont-à-Celles -, il s'agit du 071/84.90.50.

A noter également que parmi les personnes les plus sinistrées de la commune se trouve Christian Dupont. Le bourgmestre en titre et ancien ministre a perdu sa maison : le toit et l'étage ont été arrachés. La maison pourrait bien être rasée.

 

Christine Borowiak

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK