Intempéries dans le Namurois: Profondeville surtout touchée

Intempéries dans le Namurois: Profondeville surtout touchée
Intempéries dans le Namurois: Profondeville surtout touchée - © JULIEN WARNAND - BELGA

Les pompiers de la zone de secours NAGE sont intervenus mardi depuis 17h00 à une vingtaine de reprises, ont-ils indiqué durant la soirée. Les villages les plus touchés par les orages ont été Arbre, Lesve ou encore Bois-de-Villers, qui font partie de la commune de Profondeville en province de Namur.

Toutes interventions confondues, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois pour des pompages ainsi que quelques routes ou caves inondées, et pour apporter des sacs de sable à des riverains qui craignaient d'être inondés notamment parce qu'ils habitent une rue en pente, selon les pompiers.

A Lesve, des coulées de boue ont été signalées à la rue Bossontienne qui a ainsi dû être dégagée de ses gravats à l'aide d'un bulldozer. D'après Luc Delire, bourgmestre de Profondeville, un habitant a eu sa maison remplie de boue au numéro 122 de la rue Fond de Vau. Il ajoute qu'une série de caves ont été inondées à Arbre. Le bourgmestre ajoute toutefois que personne n'a été en danger et que la gestion de ces intempéries a été "bien structurée" en collaboration avec les pompiers et les services communaux.

Quant aux pompiers de la zone Val de Sambre, toujours en province de Namur, ils sont intervenus un peu moins et principalement pour des avaloirs bouchés ou quelques caves inondées, notamment à Sart-Eustache (Fosses-la-Ville).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK