Installés dans la région de Charleroi, Fred & the Healers reviennent sur scène

Fred Lani en répétition à Lessines où il se produira avec ses Healers le 23 novembre
Fred Lani en répétition à Lessines où il se produira avec ses Healers le 23 novembre - © rtbf.be - Jean-Christophe Adnet

C’est le grand retour ce vendredi soir au Botanique à Bruxelles du trio blues-rock belge "Fred and the Healers". Après 10 ans d'absence, avec une salle pleine, on peut donc déjà parler d'un come-back réussi. Pourtant, malgré le succès passé, ce retour a été difficile. Particulièrement en cette période où tout se passe désormais sur internet et via les réseaux sociaux.

Il n’a pas fallu moins d’un an de préparation pour que le groupe " Fred and the Healers " revienne au-devant de la scène. Et ce malgré le succès passé et des salles remplies pendant plusieurs années. Après 10 ans d'absence, le groupe constate que c'est surtout le paysage médiatique qui a changé. Internet s’est beaucoup développé et offre un maximum de possibilités. Et puis, les supports physiques comme les disques ont tendance à être remplacés par des fichiers numériques qui ont changé la donne auprès, notamment, des programmateurs de radio.

Ce qui n'a pas changé par contre, c'est l'importance d'assurer sur scène, et ça, c'est la spécialité de " Fred and the Healers ".

Et, visiblement, le public le sait puisque le concert de ce soir au Botanique affiche complet. Un concert où le groupe présentera au public son nouvel album dont la sortie est prévue pour le début 2014.

Vous pouvez en savoir plus sur Fred & the Healers et écouter quelques morceaux en cliquant sur ce lien.

Vincent Vanhove, Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK