Bruxelles: les tunnels inondés ont été rouverts, ralentissements vers le centre (vidéos)

Bruxelles: les tunnels fermés suite à une inondation (archives)
Bruxelles: les tunnels fermés suite à une inondation (archives) - © Belga

Trois tunnels bruxellois ont été fermés mercredi en début de soirée, à la suite d'inondations provoquées par de fortes pluies, avant d'être rouverts quelques dizaines de minutes plus tard, après l'intervention des pompiers.

Les tunnels Georges Henri et Montgomery ont été fermés dans les deux directions, tandis que le tunnel Stéphanie a été fermé dans la direction du centre-ville, selon le compte Twitter du centre de trafic de Bruxelles Mobilité.

Les pompiers, intervenus sur place, ont néanmoins pu rapidement évacuer l'eau qui s'était accumulée avec les fortes précipitations tombées sur la capitale mercredi en fin d'après-midi et en début de soirée, ce qui a permis la réouverture des tunnels.

Des embarras de circulation ont toutefois été enregistrés.

Ce n'est pas la première fois que les tunnels bruxellois sont fermés à cause d'inondations, mais aucune solution structurelle n'existe pour l'instant pas.

Notons aussi que le ring de Bruxelles est particulièrement chargé surtout de Zaventem à Grand-Bigard. L'autoroute E411 a aussi reçu sa part d'averses, comme le montre la vidéo ci-dessus, tout comme le boulevard du Souverain (ci-dessous).

On ne devrait plus subir d'importantes précipitations avant ce mercredi 21 heures. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK