Tensions à la fin du match entre le Royal Léopold et La Louvière au Stade Fallon

Une certaine tension aurait régné entre supporters et policiers de la zone Montgomery, à la fin du match de football de D3 amateur entre le Royal Léopold FC et la RAAL La Louvière qui s'est déroulé ce dimanche au stade Fallon à Woluwe-Saint-Lambert. 

Le bourgmestre Olivier Maingain (DéFI),  a dans un premier temps parlé d'"incidents", qui auraient été le fait d'un noyau dur de supporters de La Louvière. Le bourgmestre qui s'est rendu sur place, a cependant constaté que ces tensions n'avaient finalement fait aucune victime. Il n'y a pas eu de casse, et l'intervention de la police n'a donné suite à aucune arrestation.

A noter que les clubs de supporters de la RAAL avaient décidé de boycotter la rencontre en raison du prix élevé des places. Les supporters avaient malgré tout décidé de se rendre à Bruxelles mais de rester en dehors de l'enceinte du stade.

Sur Facebook, plusieurs d'entre eux estiment avoir été provoqués par les policiers qui les encadraient en nombre, alors qu'ils étaient rassemblés pacifiquement. Une vidéo enregistrée par ceux-ci et publiée sur le réseau social, montre en effet les supporters assister à la rencontre depuis un endroit boisé au-dessus du stade, puis les policiers avancer sur eux à la fin du match, ce qui a provoqué un peu d'énervement, mais pas de grave incident.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK