Incendie sur le toit de l'une des tours WTC à Bruxelles

Incendie en cours sur le toit de l'une des tours WTC à Bruxelles
Incendie en cours sur le toit de l'une des tours WTC à Bruxelles - © Tous droits réservés

Un incendie s'est déclaré dans un local technique de l'une des tours "WTC" en chantier, dans le quartier Nord.  Les pompiers ont été appelés vers 15h45. Selon Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles, il n'y a pas de blessé. Le bâtiment n'est pas occupé à l'heure actuelle. Seuls des ouvriers étaient sur place quand l'incendie s'est déclaré. 

L'incendie est parti dans un local technique au 27e étage de la tour. C'est du matériel d'isolation qui a pris feu.

Il n'y avait pas d'eau dans la tour. Les pompiers sont donc montés jusqu'à l'étage en feu dans un conteneur soulevé par un monte-charge, manipulé par quatre ouvriers du chantier. Ils avaient avec eux des extincteurs et des lances à eau, qui ont été déployées une fois les pompiers hissés au sommet de la tour. L'objectif était de se raccorder à l'autopompe en bas. D'autres postes voisins, notamment Zaventem et Vilvorde, ont été alertés pour assurer une alimentation en eau en suffisance.

Finalement, l'incendie était suffisamment localisé pour être éteint avec des extincteurs à poudre. L'étage était vide. Les dégâts sont très limités.

Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le circulation est à nouveau possible au rond-point Simon Bolivar mais reste fermée boulevard Roi Albert II entre la rue Rogier et le boulevard Simon Bolivar ainsi que sur tout le boulevard Bolivar.
 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK