Incendie dans une clinique psychiatrique à Saint-Josse-ten-Noode: pas de blessé grave

Un incendie a eu lieu mercredi matin au 5e étage de la clinique psychiatrique Sanatia, rue du Moulin à Saint-Josse-ten-Noode, a-t-on appris auprès de la direction de l'établissement. Quinze patients ont été transférés aux urgences pour des intoxications dues aux fumées.

Le 5e étage et les deux étages inférieurs ont dû être évacués vers 6H15 du matin. Le feu, qui s'est déclaré dans l'une des chambres du 5e étage, a rapidement été maîtrisé par les pompiers, appelés par l'infirmière de nuit.

Aucun blessé grave n'est à déplorer. Sur les 57 patients présents à l'hôpital au moment de l'incendie, quinze ont été transférés aux urgences dans différents hôpitaux bruxellois. Accompagnés du personnel de la clinique, une quarantaine de patients ont été rassemblés dans les locaux du service de santé mentale "Le Méridien" à Saint-Josse-ten-Noode.

Le 5e étage restera inaccessible pendant une durée encore indéterminée. Les dégâts sont en cours d'évaluation.

Les deux étages inférieurs seront rouverts dans le courant de l'après-midi de mercredi, ce qui permettra à la clinique de réintégrer les 51 patients. Les patients admis aux urgences seront soit transférés dans un service psychiatrique d'un hôpital bruxellois, soit réintégrés à la clinique Sanatia.

Les familles des patients ont été informées. Une enquête est en cours sur les causes de l'incendie.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK