Incendie dans le centre commercial de l'Esplanade à Louvain la Neuve

Le centre commercial de Louvain la Neuve touché par un incendie ce mardi soir ouvrira normalement ce mercredi matin
Le centre commercial de Louvain la Neuve touché par un incendie ce mardi soir ouvrira normalement ce mercredi matin - © Flickr - Copyright © Théthi All rights reserved

Un incendie s'est déclaré ce mardi soir dans le centre commercial de l'Esplanade à Louvain-La-Neuve. Il était 20 h 15, juste après la fermeture. Le feu a pris dans un magasin de bijoux situé au niveau supérieur. Les quelques commerçants encore présents ont été évacués et les pompiers de Wavre sont rapidement intervenus .

Vers 22 heures l'incident était terminé. Aucun blessé. On ne déplore que des dégâts matériels dans le magasin touché et dans les boutiques avoisinantes à cause de l'eau de l'extinction automatique notamment .

"On racle intensément " nous a expliqué ce soir le responsable du centre commercial.

Selon les premiers éléments de l'enquête , la cause pourrait être un problème électrique dans le magasin. Pas d'acte intentionnel en tous cas. Ce mercredi, l'Esplanade ouvrira normalement à 10 heures. Seuls quelques magasins du dernier étage pourraient rester fermés un peu plus tard à cause des dégâts liés à l'eau qui a permis d'éteindre le feu .

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK