Incendie criminel dans un immeuble à appartements à Dinant: neuf personnes évacuées, un suspect interpellé

Les locataires de l'immeuble incendié attendaient ce jeudi après-midi devant le bâtiment pour récupérer quelques affaires personnelles
Les locataires de l'immeuble incendié attendaient ce jeudi après-midi devant le bâtiment pour récupérer quelques affaires personnelles - © RTBF - Anaïs Stas

Un incendie s’est déclaré ce mercredi soir vers 19h dans un immeuble à appartements du centre de Dinant, rue Edouard Dupont, à proximité du centre culturel.

Le feu a ravagé cinq logements qui ne sont plus habitables. Les pompiers sont intervenus rapidement, ce qui a permis d’éviter le pire. Plusieurs personnes ont tout de même été emmenées à l’hôpital, elles auraient été incommodées par les fumées. Le bourgmestre Richard Fournaux n’évoque pas d’autre victime.

Les habitants des appartements détruits ont été relogés dans la commune. L’incendie est à présent sous contrôle selon le bourgmestre qui s’est rendu sur place. Selon ce dernier, il serait d'origine criminelle.

Une piste confirmée par le magistrat de garde durant la soirée: un suspect a été interpellé et privé de liberté. Elle sera entendue durant la nuit par les enquêteurs. Le laboratoire de la police fédérale doit également descendre sur place pour les vérifications habituelles dans ce genre de cas.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK