Incendie à l'hôtel Sofitel: aucun client ne dormira ce soir à cause de "l'odeur trop forte"

Incendie à l'hôtel Sofitel: les autorités locales ont autorisé une réouverture en soirée
Incendie à l'hôtel Sofitel: les autorités locales ont autorisé une réouverture en soirée - © THIERRY ROGE - BELGA

 A la suite de l'incendie qui s'est déclaré dans la nuit à l'hôtel Sofitel Brussels Le Louise, aucun client n'y dormira ce soir pour des raisons de "confort et à cause de l'odeur trop forte. L’hôtel devrait à nouveau accueillir des clients à partir de lundi prochain. Des solutions d'hébergement alternatives ont été proposées aux 179 clients évacués.

En début d'après-midi, la direction du Sofitel avait pourtant annoncé que les autorités locales autorisaient l'établissement à rouvrir ses portes dès ce soir. 

Une personne est hospitalisée en soins intensifs. Ses jours sont en danger. De plus, 10 personnes ont été intoxiquées par les fumées. L'incendie s'est déclaré vers 03h00 du matin, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une cuisine externe de l'hôtel. La fumée se serait propagée via les conduits d'aération. L'incendie était sous contrôle vers 04h12.

Le parquet de Bruxelles a désigné un expert incendie et dépêché le laboratoire de la police fédérale. Tous deux se rendent sur place pour établir les circonstances de l'incendie. Pour l'instant, la cause de l'incendie est encore indéterminée, selon le rapport provisoire des pompiers. Des informations sont attendues dans la journée.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK