Incendie terminé à Drogenbos: les bretelles de sortie "Anderlecht" rouvertes à la circulation

Un incendie s'est produit sur le site d'Engie Electrabel "dans un des conteneurs du parc de batteries de stockage d'électricité" situé à Drogenbos. Il a provoqué un important dégagement de fumée qui serait légèrement toxique. Les pompiers ont maîtrisé l'incendie et l'alerte a été levée vers 17h.

Cet incendie a entrainé la fermeture dans les deux sens de la sortie 17 sur le ring de Bruxelles, à hauteur d'Anderlecht industrie, qui ont été rouvertes vers 16h30. Les voitures peuvent toutefois circuler normalement sur le reste du ring. 

"Le feu a pris dans une des batteries de stockage installées sur le site de la centrale", précise Engie dans son communiqué. "Ces batteries ne sont pas directement liées à la centrale de production d'électricité de Drogenbos. La batterie qui a pris feu n'était pas en service au moment où le feu s'est déclaré. Les autres batteries ont été isolées." Aucun blessé n'est à déplorer, ajoute l'entreprise.

Une odeur de "plastique brûlé"

Le plan communal avait été déclenché à Drogenbos. La police avait demandé aux habitants de Forest et Uccle de fermer portes et fenêtres et aux automobilistes de couper la ventilation. Certains habitants se plaignaient d'une odeur "plastique brûlé qui pique au nez" qui se sentirait au moins jusqu'à 2 kilomètres à la ronde. Le Centre de Crise du SPF Intérieur a d'ailleurs étendu la recommandation de fermer portes et fenêtres à toutes les communes de la Région bruxelloise le temps que le nuage se disperse.

Be-Alert, l'outil d'alerte qui vise à avertir et informer au mieux la population directement concernée par une situation d'urgence, a par ailleurs été activé sur Bruxelles, et les personnes inscrites ont reçu des sms d'avertissement.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK