Inauguration de la Place de la Digue à Charleroi

Ce matin, les habitants ont découvert leur Place de la Digue recouverte de gazon.
Ce matin, les habitants ont découvert leur Place de la Digue recouverte de gazon. - © RTBF

C'est ce samedi 3 mai 2014 que les autorités de la Ville de Charleroi inaugurent officiellement la rénovation de la Place de la Digue. Une place bien connue des Carolos qui a subi un relifting lequel aura duré quatre années. Une période difficile pour les commercants. Certains ont fermé boutique, d'autres ont tenu bon.

La Place de la Digue est ensoleillée et plaît aux Carolos. Mais pour certains, les commerçants de la Place, le prix de l'intérêt général a été lourd : la place a été déstructurée, creusée pour y aménager des parkings souterrains, la circulation y a été interrompue, bien plus longtemps qu'annoncé.

Les commerçants ont vu immanquablement leur chiffre d'affaires partir à la baisse. Les plus faibles ont fermé boutique. Cette place rénovée est un peu le synonyme du renouveau de Charleroi. D'autres travaux sont en cours, la ville se transforme, améliore son image. La place de la Digue c'est le début d'une nouvelle vie pour la ville. Comme une autre peau que l'on vient greffer pour changer de vie et d'image.

Luciano Arcangeli

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK