Environ 40.000 supporters ont fait la fête avec les Diables rouges à Bruxelles

Les Diables rouges ne sont attendus qu'à 15h00 dimanche à l'hôtel de ville de Bruxelles. Mais de nombreux supporters se sont déjà rassemblés sur la Grand-Place de Bruxelles dans la matinée. La place peut accueillir jusqu'à 8.000 personnes, et elle était déjà remplie peu avant 13h. Selon les estimations de la police, 40.000 personnes sont dans les rues de Bruxelles afin de fêter le retour des Diables Rouges. Étant donné le monde, la police a donc fermé les accès et appelle les supporters à rejoindre les écrans géants à la Bourse et place de l'Albertine.

Les images aériennes montrent que tout autour de la Grand-Place, des centaines de personnes sont rassemblées sur le parcours des bus qui doivent transporter les Diables, et les acclament à leur passage.

Certains supporters sont venus de loin, comme Pascal Dauby et ses deux filles, arrivés de Virton, en province de Luxembourg. "Nous sommes fiers d'être Belges. En 1986, j'étais trop petit pour pouvoir venir ici sur la Grand-Place. Je voulais que mes filles vivent ce moment que je n'ai jamais connu."

Pour la première fois depuis la coupe du monde 1986 au Mexique, les Diables rouges ont atteint les demi-finales. Vers 14h00, ils seront reçus par le Roi Philippe au château de Laeken. Ensuite, ils parcourront les rues de la capitale en bus entre le Mont des Arts et la Grand-Place. Ils sont attendus vers 15h00 à l'hôtel de ville.

Les Diables sont passés entre le Mont des Arts la Place Saint-Jean

À la bourse, les supporters suivent l'événement sur grand écran

Le résumé de la matinée des Diables :

Les diables sont repartis en bus fermé

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK